Les SCPI jeunes performent mieux ! Voici les 7 SCPI créées il y a moins d’un an

Les SCPI jeunes performent mieux ! Voici les 7 SCPI crées il y’a moins d’un an

Dans un marché immobilier menacé par un grand déclin, plusieurs sociétés ont été obligées de diminuer le prix de leurs actifs. Non seulement une telle situation fait l’objet d’inquiétudes du côté des investisseurs et des épargnants, mais elle a également entraîné une baisse des créations de SCPI.

Sept gestionnaires y trouvent cependant l’opportunité d’acheter des actifs de qualité à un prix réduit auprès d’investisseurs en besoin de liquidités.

NCap Continent

Norma Capital a lancé cette SCPI en janvier 2023. Elle prend en charge diverses thématiques, à savoir l’immobilier d’activité, de bureau, et de commerce. Elle intègre dans sa politique des critères de diligence ESG, ce qui lui a permis d’avoir le label ISR. Le prix de la part est fixé à 210 euros, avec un minimum de 10 parts pour une première souscription. Tournée vers le marché européen, elle propose une fiscalité avantageuse qui varie selon les cas.

Kyaneos Denormandie 4

Cette SCPI fiscale a été démarrée par Kyaneos AM le 10 août 2023. Ses investissements sont réalisés dans tous les types d’immeubles de France en visant les zones éligibles au dispositif Denormandie où la population est nombreuse, notamment les quartiers intermédiaires.

Le prix initial est de 1 000 euros et elle accorde un avantage fiscal de 18% du montant investi réparti sur 9 ans, dans la limite de 300 000 euros.

Lire aussi :  Découvrez comment doubler vos réservations Airbnb avec ces astuces de professionnel

Cœur d’Avenir

Créée par Sogenial Immobilier en septembre 2023, cette SCPI se spécialise dans l’éducation : les crèches, les locaux d’enseignement, et les résidences étudiantes.

Le prix de la part est de 200 euros. Elle a la volonté d’accompagner les enfants dans leur développement et d’aider ceux qui sont dans le besoin. Ainsi, elle verse 20% de sa commission de gestion annuelle aux associations SOS Villages d’Enfants et Rire Médecin.

Upêka

Née en septembre 2023, cette SCPI d’Axipit REM traite des thématiques diversifiées. Le montant minimum de souscription est de 200 euros et il n’y a pas de frais d’entrée. Elle propose la fiscalité européenne en garantissant que 100% des versements effectués sont transformés en épargne. Le taux de distribution cible est de 5,5% et le TRI cible est de 6,5%.

Alta Convictions

Cette SCPI opérationnelle grâce à Altarea IM depuis octobre 2023 traite diverses thématiques. Elle responsabilise les investissements en intégrant la diligence ESG dans sa politique. Le prix initial est de 300 euros avec un délai de jouissance de 3 mois et le taux de distribution visé est de 6%. Elle recommande un horizon de placement de 9 ans.

Lire aussi :  Ces 10 villes françaises sont les pires pour trouver un logement en location

MyShareEducation

Cette autre SCPI axée une thématique spécifique a été lancée par MyShareCompany en octobre 2023. Elle est notamment dédiée à l’immobilier d’éducation, d’enseignement, et de recherche. Le prix d’une part est 200 euros, avec un minimum de souscriptions initiales de 30 parts. Recommandant un horizon de placement de 10 ans, elle vise un taux de rendement de 4,5%.

Comète

Alderan démarre cette SCPI en décembre 2023 en ciblant des investissements au sein de l’UE et même à l’international. Le prix de la part est 250 euros et la souscription peut se faire sous forme de nue-propriété, d’usufruit, ou de pleine propriété. Elle vise un TRI de 6,5% sur 10 ans et un taux de distribution à 6%.

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *