La villa de Johnny Hallyday à Marne-la-Coquette encore sans acheteur, le prix lunaire en cause

La villa de Johnny Hallyday à Marne-la-Coquette encore sans acheteur, le prix lunaire en cause ?

La disparition de Johnny Hallyday, icône du rock’n’roll français, le 5 décembre 2017, a laissé derrière lui un héritage monumental, tant sur le plan artistique que matériel. Parmi les biens les plus convoités, sa demeure à Marne-la-Coquette, surnommée « La Savannah », se distingue par son luxe et son histoire riche, liée à la vie de la star.

Malgré les tentatives de vente, cette villa exceptionnelle, chargée de souvenirs et d’émotions, reste invendue, son prix élevé et sa renommée faisant d’elle un bien unique sur le marché immobilier.

Une propriété nommée « La Savannah »

La villa où Johnny Hallyday demeurait avec sa femme Laeticia a été nommée « La Savannah ». Il s’agit d’un grand manoir situé à Marne-la-coquette, un village du département des Hauts-de-Seine situé à proximité de Paris. Il est constitué par une propriété de 1 100 m2 regroupant 11 pièces et d’un terrain de 9 500 m2.

Sans doute éblouis par son charme, avec sa piscine, sa salle de sport, sa salle de jeux, son terrain de tennis, sa salle de cinéma et son immense cour, le couple a acheté la villa en 1999. C’est le lieu où « le Taulier » ou « le Patron » a perdu la vie. Suite à cet évènement tragique, Laeticia décide de la mettre en vente, mais sans succès.

Lire aussi :  Produire sa propre électricité avec le photovoltaïque, c’est devenu rentable en 2024

Une somme trop exagérée ?

En fait, en 2010, Johnny Hallyday avait déjà tenté de la céder pour une somme située entre 15 millions et 18 millions d’euros si elle est vide, ou pour 26 millions d’euros si elle est équipée. Déjà à cette époque, il était difficile de trouver un acheteur et la vente ne s’est finalement pas faite.

A son décès, en 2017, son épouse décide de la vendre pour la somme unique de 26 millions d’euros et confie la tâche à Nicolas Hug, agent immobilier de l’entreprise Philippe Menager.

Plusieurs offres ont été proposées, mais elles étaient toutes considérées comme trop basses. Des rumeurs selon lesquelles la Savannah aurait été vendue ont circulé. Cependant, en 2023, il a été révélé que la villa était toujours en vente. En effet, vu que la vente prenait trop de temps, Laeticia a décidé de faire baisser le prix à 10,5 millions d’euros.

Une maison victime de sa célébrité

Après le décès de son célèbre propriétaire, la villa de Marne-la-coquette a accueilli de nombreux hommages provenant d’admirateurs de différentes provenances. Les visites de potentiels acheteurs ont également été nombreuses, mais aucune n’a été concluante. Les raisons étaient soit son prix lunaire, soit le fait qu’elle soit éloignée des écoles des enfants des intéressés.

Lire aussi :  La France dans la tourmente économique depuis cinq ans, est-ce le début de la fin ?

Aussi, dans la plupart des cas, les visiteurs venaient plus pour découvrir l’ancienne maison du Grand Johnny Hallyday, et non pour négocier un prix.

Et d’un autre côté, certaines personnes refusent de visiter la villa à cause de l’engouement des médias. De fait, la célébrité de son précédent propriétaire constitue réellement un grand frein à la conclusion d’un contrat de vente.

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *