Investir 100 000 euros en 2024 les options les plus sûres pour faire fructifier votre argent

Investir 100 000 euros en 2024 : les options les plus sûres pour faire fructifier votre argent

Les épargnants peuvent se poser des questions sur la manière dont il faut placer leurs capitaux. Les risques dans les placements existent et parfois il est compliqué de choisir quel investissement prendre.

L’argent durement gagné tout au long de sa carrière ne devrait pas être perdu par manque de prudence, c’est pour cela que cet article dirige tout un chacun sur les bons plans de cette année.

La situation économique a redonné vie à certains produits

Les crises précédentes ont causé des revirements de situation concernant l’économie financière en France. À savoir que les placements que l’on a oubliés par le manque d’attractivité reviennent en force. L’élévation des taux directeurs de la BCE a permis à ces derniers d’avoir un second souffle.

En effet, ces produits étant directement liés à l’élévation des coûts de la vie ont en ce moment les taux d’intérêt qui montent. De ce fait, les méthodes d’épargne classiques sont de nouveau à la mode pour investir sans prendre de risque.

Lire aussi :  Les taux de crédits immobiliers pourraient-ils connaître une nouvelle baisse ?

À contrario, certaines décisions de la BCE a impacté de manière négative le domaine de l’immobilier. Cette bulle que l’on pensait puissante et sans risque a subi d’énormes pertes de valeur au cours de ces précédentes années. L’incapacité des citoyens à investir dans la pierre ainsi que l’augmentation du coût des crédits bancaires sont les facteurs déterminants de la chute de ce marché.

Les placements sans risques

Les investissements ci-après sont liés au cours de l’inflation dans la majorité des cas. Le pays étant sous une situation haussière des prix, c’est le bon moment d’y placer son argent.

Les Livrets A, l’investissement phare qui attire les Français depuis des années, est toujours en tête de liste des placements pour faire fructifier son argent. Aucune perte n’est possible en y accédant et le taux de rémunération est bloqué à 3% pour une durée d’un an (1er février 2024 au 1er février 2025).

Le capital est garanti jusqu’à 100’000 euros par le fonds de garantie des dépôts et de résolutions (FGDR). Par conséquent, c’est une manière judicieuse de placer une grande somme en épargne rémunérée. À savoir que plusieurs Livrets sont disponibles sur le marché.

Lire aussi :  Crise du logement et pénurie de biens : les loyers flambent !

En outre, les placements à terme sont également pertinents. Le principe est simple, on prête une certaine somme à sa banque et pendant une période déterminer la banque s’engage à verser des intérêts sur le montant de l’argent prêté. Plus la durée du contrat est longue, plus les taux de rémunérations sont élevés. Les rémunérations sont en moyenne de 3,12% sur une durée d’une année.

Un placement ayant des risques un peu plus élevés

Si l’objectif est de réellement faire fructifier son argent, prendre des risques calculés s’avère être utile. Les SCPI par exemple sont des produits ayant des taux de rémunération beaucoup plus élevés que ceux qu’on a vus précédemment.

Ce système offre des intérêts allant de 5% à 7% pour cette nouvelle année. D’autant plus que la relance de l’immobilier devrait avoir lieu dans les mois qui suivent, c’est le bon moment pour acquérir des parts avec les prix en baisse à l’heure actuelle.

Lire aussi :  Suppression du questionnaire de santé en crédit immobilier : y-a-t-il que des avantages ?

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *