Conseiller en gestion de patrimoine - image

Faut-il s’adresser à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Étant donné que le secteur tertiaire n’a jamais connu de crise grave dans le passé, les SCPI continuent d’attirer l’attention des investisseurs. Ils sont conscients que le capital investi dans ce type de placements n’est pas garanti et que le risque de liquidité des parts pourrait modifier la donne. Il serait dommage de perdre son capital, à cause d’un manque de vigilance. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine.

Quand est-ce qu’il faut faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?

Bon nombre d’investisseurs se lancent dans l’investissement en SCPI sans connaître les points forts et les désavantages de ce placement à long terme. Par conséquent, ils se retrouvent bloqués avec leurs parts sur le marché secondaire à la recherche d’éventuels acquéreurs. Pour éviter le pire, il est important de contacter un conseiller en gestion de patrimoine avant tout investissement. Normalement, celui-ci devra proposer le meilleur placement adapté au profil et aux besoins réels de l’investisseur. C’est surtout une excellente nouvelle pour les débutants souhaitant trouver un produit d’épargne qui répond exactement à leurs attentes.

Bien entendu, il est important de bénéficier des conseils d’un professionnel avant d’investir dans l’immobilier d’habitation avec les SCPI fiscales (SCPI Pinel, SCPI Malraux ou SCPI Déficit Foncier) ou dans l’immobilier d’entreprise avec les sociétés civiles de placement immobilier de rendement.

Les missions d’un conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine - mission

De manière générale, un conseiller financier a pour mission d’aider les épargnants à faire le bon choix, lorsqu’il s’agit de trouver un produit d’épargne correspondant à leur profil d’investisseur. Pour ce faire, ce professionnel devra fournir toutes les informations nécessaires sur le type de placements (immobilier, financier) qui a retenu son attention.

Bien entendu, un conseiller en gestion de patrimoine accompagne son client dans son projet d’investissement pour que celui-ci puisse atteindre ses objectifs (percevoir des revenus réguliers pour sa retraite, profiter d’une fiscalité avantageuse, diversifier son patrimoine immobilier).

Son intervention permettra à l’investisseur de booster les performances de ses placements (SCPI, assurance-vie). Il est à noter qu’il existe différents types de conseillers en gestion de patrimoine sur la toile. Il sera donc difficile de trouver un professionnel. En tout cas, il est conseillé de contacter ceux qui ont une expertise approfondie dans le domaine de gestion de patrimoine.

Les services proposés par les conseillers en gestion de patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoine offrent des services variés adaptés aux besoins des particuliers. Ils sont capables de gérer la planification des finances de l’investisseur. L’épargnant pourra d’ailleurs bénéficier des conseils personnalisés de ce professionnel. Il pourra ainsi se protéger des risques engendrés par le placement de son choix.

Il arrive que ce professionnel propose un comparatif des meilleures SCPI de rendement du moment. Bien entendu, l’épargnant est libre de choisir celle qui répond à ses exigences et le conseiller ne peut pas lui forcer à souscrire à un produit. Contrairement à ce que pensent la plupart des investisseurs, les conseillers financiers ne s’occupent pas de la publicité ou de la promotion d’une banque.

Leur travail est d’informer les investisseurs sur les produits les plus intéressants et de leur donner un coup de pouce pour prendre la bonne décision.

Comment trouver les meilleurs conseillers financiers ?

Il est tout à fait possible de trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine sur la toile. Il suffit de visiter le bon site, l’épargnant n’aura qu’à cliquer sur un lien pour accéder aux services en ligne proposés par ces professionnels. Ils partagent souvent leur contact (numéro de téléphone, adresse e-mail) dans les réseaux sociaux ainsi que dans les médias sociaux (Facebook, Linked in, etc.…).

En tout cas, la plupart des services offerts par les conseillers financiers sont toujours gratuits. C’est seulement à partir du moment où la personne décide d’investir ou d’épargner que le professionnel sera rémunéré en fonction du type de services fournis. En réalité, l’idéal serait de se tourner vers les conseillers en gestion de patrimoine dépendants pour bénéficier de conseils spécialisés sur l’ensemble des produits d’épargne disponibles sur le marché actuel (SCPI de rendement, SCPI Fiscale, OPCVM, SCI, Livrets, assurance-vie, etc.

Pour en savoir plus sur le gestionnaire de patrimoine consulter ce site : https://lapassiondupatrimoine.fr

Articles similaires

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut