Epargne en ligne

Épargne en ligne : Pourquoi est-elle plus performante ?

Comme il n’y a plus à perdre du temps à faire le trajet de son domicile à une succursale bancaire, il est plus facile de profiter des avantages d’un compte épargne en ligne. Cette commodité laissera plus de temps aux clients pour mieux gérer leurs finances. Il est même possible de vérifier son compte épargne en ligne à tout moment.

Pour gagner des intérêts

Lorsqu’il est question d’avantages d’un compte épargne en ligne, il faut notamment citer les taux d’intérêt. Les clients qui ouvrent un compte épargne reçoivent des intérêts (indiqués en pourcentage) multipliés par le montant total de l’argent déposé dans leur compte. Ce pourcentage (le taux d’intérêt) peut changer au fil du temps. En 2018, par exemple, la Banque Centrale européenne a augmenté son taux d’intérêt de référence en raison du renforcement du marché du travail et de la hausse de l’activité économique. Ce type d’augmentation des taux signifie que les banques doivent payer des taux d’intérêt plus élevés sur l’argent qu’elles déposent à la Banque Centrale. Des taux d’intérêt plus élevés pour les enseignes bancaires peuvent alors signifier des taux d’intérêt plus élevés sur les comptes d’épargne pour les consommateurs également. Si cette même entité baisse son taux d’intérêt de référence, il est possible que les banques baissent de même les intérêts qu’elles versent sur leurs comptes épargne.

Faire fructifier son épargne sans frais mensuels

De nombreuses banques facturent des frais mensuels de maintenance ou de compte si le solde tombe en dessous d’un seuil minimum. Elles peuvent également demander de faire un certain nombre de dépôts directs chaque mois afin d’éviter des frais. Comme les taux d’intérêt des comptes épargne sont encore relativement bas, ces frais bancaires peuvent facilement engloutir les intérêts que les clients gagnent sur leurs dépôts. Si une personne ouvre un compte épargne en ligne sans frais de tenue de compte mensuels, elle aura plus de tranquillité, tout en sachant que cet avantage du compte épargne en ligne permet à ses fonds de travailler à l’accumulation d’intérêts pour atteindre ses objectifs financiers.

De plus, de nombreux comptes épargne en ligne offrent un certain type de remboursement des frais de guichet automatique, tandis que d’autres sont membres de réseaux nationaux de guichets automatiques. Parmi les principaux avantages des comptes épargne traditionnels, il y a la commodité et l’accès aux guichets automatiques. Pour en savoir plus.

En bref, il est vraiment avantageux d’ouvrir un compte épargne en ligne. Les clients des banques en ligne pourront vraiment bénéficier de beaucoup d’avantages. Alors, autant en profiter. Ces enseignes sont vraiment de petites révolutions qui changent la manière de vendre des produits comme l’assurance ou l’épargne. Les épargnants peuvent gagner beaucoup plus d’argent. Ainsi, il est réellement conseillé de s’inscrire et de profiter des offres très attractives qui se présentent. Cependant, attention de ne pas se faire pigeonner.

Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut