Conseiller privé et conseiller en gestion de patrimoine - image

Conseiller privé et conseiller en gestion de patrimoine : qu’est-ce que c’est et quelle est la différence

Conseiller privé et conseiller en gestion de patrimoine : qu’est-ce que c’est et quelle est la différence ? Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ont pour mission principale de commercialiser tous les produits et les services proposés par les banques (traditionnelles).

En tout cas, l’intervention de ce professionnel est fortement recommandée afin de garantir la réussite d’un projet immobilier. Quoi qu’il en soit, il faut savoir différencier un conseiller banque privée d’un CGP.

Qui peut faire appel à un CGP ?

D’un point de vue général, si besoin est, tous les clients et les prospects d’une banque privée ou traditionnelle ont le droit de faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP).

Ainsi, le porteur de projet sera accompagné dans la gestion de ses avoirs. Ce professionnel se chargera d’établir une stratégie d’investissement efficace correspondant à la situation, aux objectifs personnels et aux besoins de son client.

Bien entendu, il se penchera d’abord sur le dossier de ce dernier avant de lui présenter son plan d’attaque. Quoi qu’il en soit, il faut investir une belle somme d’argent (au moins un million d’euros) pour accéder aux différents services hauts de gamme d’un établissement privé y compris la gestion de patrimoine.

Les missions d’un CGP

Un CGP a pour vocation d’assurer la gestion du patrimoine de chaque client d’une banque pour laquelle il travaille. Il a pour mission d’accroître le nombre de clients et de prospects de l’établissement dans l’espoir que les actifs gérés gagnent en volume.

conseiller en gestion de patrimoine - image

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, l’objectif principal d’un CGP n’est pas de fidéliser le maximum de client possible, car un CGP doit également accompagner son client tout au long de son projet (mobilier ou immobilier).

Pour cela, il doit lui montrer le chemin qu’il doit suivre pour exaucer son rêve le plus cher. Grâce à sa connaissance des marchés financiers et des différents supports d’investissement (assurance-vie, produits de défiscalisation, dispositif d’épargne retraite, etc..), ce professionnel facilite la tâche aux porteurs de projets.

Conseiller privé et conseiller en gestion de patrimoine : la différence

Un CGP et un conseiller en banque privée exercent le même métier, c’est-à-dire qu’ils accompagnent leurs clients dans la valorisation et la gestion de leurs patrimoines mobiliers ou immobiliers. Le CGP analyse la situation, les besoins, les objectifs, les contraintes juridiques et fiscales de sa clientèle avant de commencer ses missions.

C’est seulement après cela qu’il pourra élaborer une stratégie adaptée à chaque type d’investissement. Bien entendu, ce professionnel doit avoir une bonne capacité relationnelle et maîtriser l’art de la négociation pour prouver son expertise et son sérieux. La disponibilité, la réactivité et la créativité font partie des atouts des CGP et des conseillers en banque privée.

À titre de rappel, il est possible d’entrer en contact avec un opérateur expérimenté par voie électronique (e-mail) ou par téléphone. Quoi qu’il en soit, les conseillers en banque privée se distinguent par la diversification de leur clientèle et par leur capacité à gérer le patrimoine d’un millier de clients à la fois.

Par contre, les services hauts de gamme proposés par ce professionnel ne sont pas accessibles à tous, seuls les plus fortunés (VIP) peuvent en bénéficier.

Articles similaires

Posts created 8

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut