Comment synchroniser facilement votre calendrier Airbnb, Booking, Abritel avec Google

Comment synchroniser facilement votre calendrier Airbnb, Booking, Abritel avec Google

Gérer plusieurs plateformes de location de vacances peut rapidement devenir un casse-tête, surtout lorsqu’il s’agit de synchroniser les calendriers. Airbnb, Booking, Abritel… Chacun a son propre système et il n’est pas toujours facile de tout coordonner. Heureusement, il existe des solutions pour simplifier cette tâche et éviter les doubles réservations ou les périodes non couvertes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment synchroniser facilement votre calendrier Airbnb, Booking, Abritel avec Google. Un moyen efficace et pratique pour avoir une vue d’ensemble de vos locations et optimiser votre gestion du temps.

La synchronisation des calendriers pour éviter les doubles réservations : un atout majeur pour les propriétaires de locations saisonnières

Les doubles réservations peuvent être un véritable casse-tête pour les propriétaires de locations saisonnières. Pour y remédier, la synchronisation des calendriers entre différentes plateformes de réservation en ligne s’avère être une solution efficace et gratuite. Grâce au format iCalendar (iCal), commun à plusieurs plateformes telles qu’Airbnb, Booking ou Abritel, il est possible d’éviter ces désagréments. Ce protocole permet de gérer simultanément les disponibilités sur différents sites, évitant ainsi les conflits de réservation. Dans cet article, nous vous expliquerons comment mettre en place cette synchronisation pas à pas.

Lire aussi :  Est-il possible pour votre entreprise d'acquérir un bien immobilier ? Découvrez les options pour SARL, SCI, SASU et plus

Processus de synchronisation du calendrier Airbnb avec d’autres plateformes

Pour synchroniser votre calendrier Airbnb avec d’autres plateformes, commencez par vous connecter à votre compte Airbnb. Ensuite, sélectionnez l’onglet « Calendrier » correspondant à l’annonce que vous souhaitez synchroniser. Cliquez sur « Paramètres de disponibilité » situé en haut à droite de la page. Faites défiler jusqu’à « Synchronisation des Calendriers ». Les calendriers déjà synchronisés avec Airbnb apparaîtront ici, indiqués par un symbole circulaire à droite. Pour finaliser le processus, cliquez sur « Exporter le Calendrier » et copiez/collez ce lien iCal dans l’espace équivalent de la plateforme de votre choix.

Importance de la synchronisation bidirectionnelle des calendriers Airbnb et Booking

La synchronisation bidirectionnelle des calendriers entre Airbnb et Booking est essentielle pour éviter les doubles réservations. En effet, cette méthode permet une vérification croisée des disponibilités sur les deux plateformes. Pour ce faire, il faut importer le calendrier depuis Booking vers Airbnb et exporter le calendrier d’Airbnb vers Booking. Le processus de synchronisation se fait en six étapes : connexion à votre compte, sélection de l’annonce concernée, accès aux paramètres de disponibilité, défilement jusqu’à « Synchronisation des Calendriers », exportation du calendrier et copie du lien iCal dans la plateforme correspondante. Cette procédure garantit une gestion efficace de vos réservations.

Lire aussi :  SCPI, OPCI, UC immobilières : Année noire pour les investisseurs immobiliers ?

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *