Comment mieux gérer son patrimoine et ses investissements selon Fortuny

Comment mieux gérer son patrimoine et ses investissements selon Fortuny

La gestion du patrimoine et des investissements est une affaire délicate. Elle conditionne, en grande partie, l’avenir de celui qui décide d’effectuer des placements financiers et immobiliers.

Le cabinet de gestion de patrimoine Fortuny fait part des informations à prendre en compte afin que les investissements apportent leurs fruits et que les placements choisis par les clients soient sécurisés.

Choisir les SCPI pour 2024

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier, est une société dont la vocation est de collecter des fonds venant de plusieurs investisseurs pour l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier destiné à la location.

L’investissement dans une SCPI se fait par l’achat d’une ou plusieurs parts du capital de la société à un prix variant de manière générale entre 150 euros et 1 000 euros.

Alors que les prix du marché financier sont à la hausse, nombreuses sont les SCPI qui ont baissé leur taux en 2023 et cela se produira probablement encore en 2024. Néanmoins, selon Fortuny, qui regroupe des experts en « pierre papier », il s’agit d’une opportunité à choisir quand même.

Lire aussi :  Plan de rénovation ultime : Quels travaux seront financés par MaPrimeRénov’ en 2024 ?

Il est cependant important de bien choisir dans quelle SCPI sur des centaines placer de l’argent. D’ailleurs, Fortuny met un simulateur d’épargne à la disposition de ses clients.

Retour en force des fonds en euro

Avec les performances remarquables des places boursières internationales en 2023, comme le CAC 40 qui a vu une hausse de +16,5 %, l’intérêt pour l’investissement en Bourse s’est intensifié parmi les épargnants. Cependant, naviguer dans les eaux volatiles des marchés financiers requiert non seulement une solide connaissance mais aussi une réactivité aiguisée, étant donné les risques de pertes inhérents.

Face à ces défis, les produits structurés émergent comme une alternative séduisante, offrant un équilibre entre le potentiel de rendement et la sécurité. Ces placements, intégrés dans les unités de compte d’assurances vie ou de plans d’épargne retraite, proposent une protection du capital investi, totale ou partielle, contre les fluctuations négatives du marché jusqu’à un certain seuil.

Lire aussi :  Pourquoi les conseillers en gestion de patrimoine privilégient massivement les fonds euros en 2024

Se faire accompagner pour plus de sécurité

La décision de faire un investissement, quel que soit le domaine dans lequel l’argent sera dépensé, nécessite une longue période de réflexion et d’études approfondies. Cela nécessite également la collecte de plusieurs informations.

La considération de l’évolution des différents indicateurs des marchés est une étape essentielle lorsqu’il s’agit de faire un placement financier. Assurément, le choix d’un investissement fait appel à des compétences et des connaissances précises. Il est alors important de se faire accompagner par des conseillers reconnus pour optimiser le rendement des investissements.

En ce qui concerne la gestion du patrimoine en particulier, l’accompagnement par des professionnels est un important atout, voire une mesure de précaution à prendre. Dans un souci de sécurité et de rentabilité, il est préférable de se confier à un conseiller patrimonial expérimenté. Actuellement, plus de 3 000 épargnants ont confié leurs dossiers à Fortuny.

Lire aussi :  Épargne réglementée, faut-il absolument commencer par là pour investir ?

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *