Bénéficiez d'un meilleur taux boosté sur 12 mois grâce à cette astuce

Bénéficiez d’un meilleur taux boosté sur 12 mois grâce à cette astuce

À la recherche d’un moyen d’optimiser l’épargne sur le long terme ? Il existe une astuce qui pourrait être intéressante : des livrets bancaires proposent des taux boostés sur une durée de 12 mois.

Dans cet article seront les détails sur le taux boosté offert par le Livret Hello+ de la banque en ligne HelloBank, et puis les conditions pour bénéficier de cette offre, ainsi que d’autres établissements qui proposent des taux boostés pour des durées inférieures à un an.

Un taux boosté avec le Livret Hello+ de la banque en ligne HelloBank

Une attention est posée sur le Livret Hello+ de HelloBank, une filiale de BNP Paribas, qui propose actuellement une offre intéressante. En effet, pour les nouveaux clients qui transfèrent leur compte chez HelloBank, plusieurs avantages sont offerts.

Tout d’abord, les clients bénéficient d’un processus de souscription simplifié, avec un accompagnement dédié tout au long du processus.

De plus, une fois le transfert effectué, les clients peuvent profiter d’une prime de bienvenue de 400 euros. Mais le plus intéressant est sans doute le Livret Hello+, exclusivement réservé aux nouveaux clients. Ce livret offre la possibilité d’épargner jusqu’à 50 000 euros pendant un an, avec un taux d’intérêt attractif de 3,50 % brut annuel.

Lire aussi :  Assurance vie : Les taux des fonds dynamiques et immobiliers pour garder un bon rendement

Il est important de noter que ce taux est bien plus élevé que celui proposé par d’autres livrets disponibles sur le marché.

Les conditions pour profiter l’offre du livret Hello+

Afin de bénéficier du taux boosté de 3,50 % du Livret Hello+, il est nécessaire de remplir certaines conditions.

Tout d’abord, une ouverture d’un compte chez HelloBank est obligatoire et avoir accès au livret Hello+.

Ensuite, il faut faire un dépôt d’épargne dont le plafond est de 50 000 euros. Tout montant inférieur ou égal à ce maximum seulement, pourra bénéficier du taux boosté. Cependant, si l’épargne est une somme supérieure à cette limite, le taux appliqué sera le taux de base de 0,6 %.

D’autres établissements offrent un taux boosté

Plusieurs établissements proposent des taux boostés sur leurs livrets d’épargne, mais les conditions varient en fonction des paramètres de rémunération, comme les plafonds d’épargne, la durée pendant laquelle le taux boosté s’applique, et les taux de base.

Lire aussi :  Abattement exceptionnel sur la plus-value immobilière : les conditions pour en profiter

Pour Fortuneo, il propose un taux amélioré de 5,5 % sur un plafond d’épargne de 100 000 euros, mais seulement pour une durée limitée de 4 mois. Après cette période, le taux de base de 2 % s’applique, pour un taux annuel effectif de 3,18 %.

D’autre part, le Livret Distingo offre un excellent taux de 4 %, mais avec un plafond d’épargne de 100 000 euros et une durée limitée de 4 mois également. Au-delà de ce montant et de la durée limitée, le taux de base s’applique, pour un taux annuel effectif de 3,35 %.

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *