Assurance vie Le top 5 des fonds à ne pas manquer !

Assurance vie : Le top 5 des fonds à ne pas manquer !

L’assurance vie demeure l’une des solutions d’investissement préférées des Français pour faire fructifier leur épargne. Les taux de rendement des fonds en euros, qui sont au cœur de cette épargne, viennent d’être publiés pour l’année 2023.

Dans cet article, voici en revue les cinq fonds à ne pas manquer en matière d’assurance vie, en tenant compte des performances de l’exercice précédent.

La France Mutualiste : le major pour 2023

La France Mutualiste a pris la première place en 2023 avec un taux net de frais de gestion de 3,70%. Une fois les cotisations sociales de 17,2% déduites, ce taux devient 3,10%. Ceci est supérieur à tous les autres acteurs du marché, ainsi qu’au rendement moyen du Livret A qui s’établit à 2,92% pour l’année 2023.

La France Mutualiste a indiqué que cette distribution de 3,70% n’a pas été effectuée au détriment de ses réserves, et concerne tous ses contrats d’assurance vie, y compris Actépargne 2.

Lire aussi :  Comment la nouvelle formule de taxe foncière va faire payer plus les riches ? Détails chocs à découvrir !

Garance : un important contrat d’assurance vie

Garance, qui occupe la seconde place en 2023, est un contrat d’assurance vie intéressant à ne pas négliger cette année. Elle a atteint cette position sans puiser dans ses réserves.

Son taux net de frais de gestion de 3,50% se traduit par un rendement quasi identique au taux moyen du Livret A (2,92%) une fois les cotisations sociales déduites. Il est à noter que depuis mars 2023, les frais de gestion sont passés de 0,5% à 0,6%, tandis que les frais sur versements ont été réduits à un maximum de 1%.

Il est important d’examiner l’assurance vie avantages et inconvénients pour une décision éclairée.

La Carac : un taux vraiment intéressant

La Carac offre un taux de rendement supérieur au marché. Elle a annoncé une performance de 3,30% pour ses principaux contrats en 2023, ce qui la place en troisième position. En fait, la solidité financière et une gestion d’actifs à long terme exemplaire ont contribué à offrir un taux parmi les plus avantageux du marché, sans entamer les réserves.

Lire aussi :  SCPI, OPCI, UC immobilières : Année noire pour les investisseurs immobiliers ?

La Carac va même plus loin en proposant un taux bonifié de 1% pour tous les versements des fonds en euros effectués en 2024 sur les contrats d’épargne ouverts à la souscription

Les fonds Nouvelle Génération de Spirica affiche une belle performance

Les courtiers en ligne, qui donnent accès au fonds Nouvelle Génération de Spirica, ont présenté un rendement plus élevé en 2023. En conséquence, ils ont partagé la quatrième place.

Avec une performance de 3,13%, le fond a permis aux contrats MeilleurTaux Liberté Vie, Netlife 2, Epargne Evolution 2 ou Linxea Spirit 2 d’entrer dans ce classement. De quoi booster la popularité de cette filiale du géant Crédit Agricole.

BoursoBank et MACSF : des rendements prometteurs

BoursoBank et MACSF partagent le cinquième rang dans le classement. Tous deux ont enregistré un rendement de 3,10% pour l’année 2023 pour leurs contrats phares, Bourso Vie et RES Multisupport.

Le taux de Bourso Vie peut également bénéficier d’une prime, sous réserve de détenir au moins 50% d’UC, atteignant jusqu’à 3,60%.

Lire aussi :  Assurance habitation : une bonne nouvelle pour vos appareils !

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *