Assurance habitation une bonne nouvelle pour vos appareils !

Assurance habitation : une bonne nouvelle pour vos appareils !

L’importance de l’assurance habitation n’est pas à négliger car celle-ci garantie la sécurité de vos biens les plus précieux. C’est pourquoi le lancement d’un nouveau produit par Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, est une nouvelle particulièrement bienvenue. Son Directeur général a annoncé l’arrivée de la nouvelle « assurance Eko sur l’offre habitation ». Cela concerne un contrat d’assurance à bas prix.

Dans, cet article, vous trouverez tous les détails sur ce nouveau produit de Crédit Agricole qui est une assurance adaptée au contexte difficile actuel et qui privilégie le reconditionnement dans le but de protéger la planète en voulant limiter la pollution. 

Un nouveau produit de Crédit Agricole

En juin 2024, l’assurance Eko sur l’offre habitation sera lancée par le Crédit Agricole. Cette assurance a pour objectif d’offrir une protection aux souscripteurs d’un niveau acceptable, malgré la hausse généralisée des prix que rencontre aujourd’hui ce secteur. Celle-ci est le deuxième produit proposé par Crédit Agricole, après le lancement de l’assurance habitation à 6 euros par mois consacrés au moins de 31 ans habitant dans une petite surface.

Lire aussi :  Explosion des loyers pour les étudiants : Comment faire face à cela à la rentrée ?

En effet l’assurance Eko sur l’offre habitation est dédiée pour tous les propriétaires et locataires d’une surface non limitée et est vraiment concurrentiel grâce à son prix de 72 euros par an, contre 268 euros en moyenne. Et ce prix n’apporte à aucune circonstance une diminution sur les garanties.

Une assurance adaptée à la difficulté d’aujourd’hui

L’offre « assurance Eko » sur l’offre habitation répond à des difficultés actuelles concernant l’assurance. En fait, l’inflation a impacté le pouvoir d’achat des consommateurs, et la hausse des sinistres climatiques entraîne des coûts plus élevés pour les assureurs et ont rendu plus difficile l’accès à des produits d’assurance abordables pour de nombreux ménages.

Face à ces défis, Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a décidé d’ajuster ses tarifs de manière plus équilibrée, en proposant notamment des produits phares basés sur le rééquipement à neuf. Ce nouveau contrat d’assurance est conçu pour offrir des services de qualité à un prix abordable, répondant ainsi aux besoins actuels des consommateurs.

Lire aussi :  PEL 2024 : découvrez les nouvelles conditions pour maximiser vos gains

L’assurance Eko sur l’offre habitation privilégie le reconditionnement

L’assurance Eko sur l’offre habitation s’adresse à un large public, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Par ailleurs, Pacifica souhaite renforcer son engagement en faveur de l’économie circulaire en privilégiant les réparations et le reconditionnement pour réduire les coûts liés à l’indemnisation des sinistres sur le modèle de l’utilisation de pièces recyclées dans les réparations.

Ce changement de stratégie est plus facile à mettre en œuvre pour les produits électroniques, où les filières de reconditionnement sont bien organisées, mais peut être plus compliqué pour l’électroménager.

Toutefois, Pacifica estime que cette approche est essentielle pour répondre aux défis posés par l’inflation et la hausse des sinistres climatiques, tout en offrant des produits d’assurance plus abordables et adaptés aux besoins de sa clientèle.

La Passion du Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *